Le président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Corneille Nangaa est revenu sur la problématique du respect du délai constitutionnel dans les échéances électorales, dans une tribune rendue publique le jeudi dernier.
Face à cette problématique, Corneille Nangaa prêche le respect du délai constitutionnel pour la tenue des élections et pour éviter le glissement.
« Mais il va tout de même falloir allier l’impératif du respect du délai constitutionnel avec l’absolue nécessité des élections apaisées, c’est-à-dire : libres, inclusives, transparentes et dont les résultats seront acceptés par tous. », a précisé Corneille Nangaa.
Pour ce faire, cet ancien président de la centrale électorale préconise un minimum de consensus sur les grandes options. Pour lui, l’absence de ce consensus politique sur la préparation des élections demeure le plus grand obstacle.
Par la Rédaction
Un commentaire
PAPA AS TU VRAIMENT UN CONSEIL AUJOURD’HUI A DONNER AU CONGOLAIS CONCERNANT LA CENI ET LES ELECTIONS DANS MON PAYS?
EVITEZ DE NOUS DISTRAIRE PAPA NANGA ET LAISSER MR KADIMA FAIRE SON TRAVAIL CALMEMENT.
AVANT DE PARLER AUX CONGOLAIS PAPA NANGA REGARDE D’ABORD LES RESULTATS DE TON FAMEUX TRAVAIL A LA CENI AUX ELECTIONS DE 2018.
POURQUOI LUI DANS SON PASSAGE A LA CENI N’A PAS FAIT CONCENSUS POLITIQUE AVANT LES ELECTIONS? AHHHH AHHHHH CONGOLAIS TONDIMAKA MISALA YA BANINGA SOKI MUTU AZO SALA KOLEKA YO NDIMA YE PARCEQUE ON EST TOUS DES HOMMES MAIS LES EXPERIENCES SE DIFFERENT.