Le Président Jerry Lubala du Parti « Nkita » a lancé un message, ce jeudi 7 octobre 2021, pour alerter la population sur un décret du Premier Ministre portant mutualisation des opérations de recensement et identification de la population avec l’enrôlement des électeurs.
À en croire Jerry Lubala, ce décret viole à ciel ouvert la constitution dans son article 211 et la loi portant identification et enrôlement des électeurs.
Loin de lui l’intention de mâcher ses mots, le Chairman de Nkita invite les Congolais à ne pas conditionner la tenue des élections par le recensement de la population. Car estime-t-il, c’est préparer une fraude en avance.
« Je voudrais vous demander de vous tenir prêt pour faire échec à cet arrangement frauduleux qui cherche à déstabiliser le cycle électoral déjà en souffrance », a-t-il martelé.
Eu égard au contexte politique actuel qui laisse à désirer, Jerry Lubala invite, d’une part, Félix Tshisekedi à jouer au sapeur pompier; et d’autre part, l’opposition à l’unité et d’arrêter de chercher les adversaires parmi eux.
Par Ben Dongoko