Il n’y aura pas de temps de répit pour Francis Tshibalabala Mukunay et ses équipes, en raison du temps imparti à la campagne électorale qui débute du 19 novembre au 18 décembre 2023.
En effet, déterminé à reconquérir son siège à Masina et en rafler un autre à Tshangu, Francis Tshibalabala Mukunay est d’ores et déjà en ordre de bataille. Depuis des semaines ou des mois, le candidat de l’UDPS à la députation nationale et provinciale met ses batteries en marche pour une moisson abondante lors des législatives nationales, provinciales et municipales de décembre 2023.
Francis Tshibalabala a opté pour le terrain Saint-Thérèse, dimanche 19 novembre 2023, pour lancer sa campagne électorale. Un choix pour le moins important qui scelle l’histoire d’amour qui lie le candidat de l’espoir et du renouveau à sa base de Ndjili.
Sans surprise, Francis Tshibalabala Mukunay affiche de fortes ambitions pour des scrutins à venir en se présentant comme le maillot jaune à Masina et Tshangu où sa popularité et son image n’ont cessé de caracoler.
Juriste de formation, le Vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa se dit prêt à battre un grand de travail de terrain pour un succès du parti présidentiel (UDPS), qui est pour la réélection de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
Par Gédéon ATIBU