Close Menu

    États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO

    17/07/2025

    RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est

    17/07/2025

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 17 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Élections 2023 : Le PPRD se dit favorable mais pas avec l’actuelle Cour Constitutionnelle

    Élections 2023 : Le PPRD se dit favorable mais pas avec l’actuelle Cour Constitutionnelle

    0
    Par La Rédaction sur 10/09/2022 Politique
    Img 20220910 wa0055

    Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et la Commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME), ont passé en revue le processus électoral et la situation sécuritaire en République démocratique du Congo, ce samedi 10 septembre 2022.

    Au sujet du processus électoral, ce parti politique cher à l’ancien Président de la République Joseph Kabila a dévoilé sa position devant la délégation de la CIME conduite par le Pasteur Dodo Kamba.

    L’ancien parti au pouvoir se dit partant pour les élections de 2023, mais pas avec la composition de l’actuelle Cour Constitutionnelle, qu’il juge partiale.

    « Le PPRD récuse la composition de la Cour constitutionnelle actuelle et souhaite une Cour constitutionnelle impartiale conformément à la loi », a fait savoir Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD.

    Après le refus de l’équipe de la CENI, conduite par Dénis Kadima, qu’il a jugé non consensuelle et non conforme à la loi pour les élections libres, transparentes et équitables, le PPRD manifeste sa désapprobation à l’actuelle équipe de la Cour constitutionnelle.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLigue des Champions TotalEnergies : Fiston Mayele porte Young Africans lors du déplacement sur le terrain de Zalan FC
    Article suivant Ligue 1 : Chancel Mbemba et Olympique de Marseille se reprennent après le faux-pas en Champions League

    Articles similaires

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Un médecin accusé de viol à Boma : la FCDHD exige justice et met en lumière l’impératif de briser le silence

    03/07/2025

    Réconciliation politique en RDC : Adolphe Muzito ouvre la voie à l’unité nationale

    03/07/2025

    La RDC sous l’égide des sanctions : un Bouclier prolonge pour la Stabilité et la Paix

    02/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit la copie originale de l’accord de paix et une correspondance de Donald Trump

    01/07/2025

    Indépendance de la RDC :  » les ressources naturelles de la RDC ne seront jamais bradées ni livrées à des intérêts obscurs « , rassure Félix Tshisekedi

    30/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?