Les élections de 2023 approchent à grands pas, et les différents partis et regroupements politiques affûtent déjà leurs armes. C’est le cas de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.
Ce parti présidentiel est en atelier de réflexion et de redynamisation en prévision des échéances électorales de 2023. Ces assises ont été lancées par le secrétaires général a.i de l’UDPS, le vendredi 08 juillet 2022, à Kinsantu dans la province du Kongo-central.
« (…) notre atelier porte sur la redynamisation du parti en prévision des échéances électorales « Cap 2023″. C’est un moment important parce qu’il devra nous permettre d’affûter les armes pour affronter avec efficacité ces échéances », a déclaré le SG a.i de l’Udps.
Durant ces travaux les différents délégués vont s’atteler sur : l’élaboration d’une feuille de route sous forme d’une boussole qui va déterminer les actions à mener jusqu’en 2023; mettre en place les stratégies d’appropriation et de monitoring, de la mise en œuvre du projet de 145 territoires qui constitue pour ce parti au pouvoir, le socle de l’action gouvernementale et la preuve de leur efficacité à répondre aux préoccupations du peuple.
À l’issue de ces assises de Kinsatu, des recommandations seront formulées pour la cohérence mathématique des dispositions statutaires et réglementaires en vue de bon fonctionnement de ce parti politique.
Signalons que, ces assises ouvertes du 08 au 10 juillet 2022, mettent au tour d’une même table: les délégués de l’exécutif national, des ligues des femmes, des ligues des jeunes, les délégués de la Commission Électorale Permenante (CEP), la commission de discipline, la Convention Démocrate du Parti (CDP), et quelques fédéraux.
Murphy Fika