Le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu a échangé avec les membres de la Commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME), le lundi 05 septembre dernier.
Rien d’officiel n’a filtré de cette rencontre entre l’opposant radical au régime Tshisekedi et les six responsables des confessions religieuses, conduits par l’évêque général Dodo Kamba.
« Nous venons de parler de notre organisation et de ce qu’il fait autour de l’actualité. Nous avons apprécié sa-Martin Fayulu- disponibilité et sa promptitude à sa juste valeur. (…) nous apprécions la manière dont il nous a reçus. Ce n’est pas la première, donc il est habitué aux hommes d’Église, nous avons très bien parlé et sa réaction était la bonne comme c’est le cas également pour nous » , a déclaré d’une manière brève, le prophète Dodo Kamba, président des Églises de Réveil du Congo (ERC).
Mais certaines indiscrétions ont fait savoir que, ces échanges ont tourné au tour du processus électoral et de la situation sécuritaire dans le pays.
Les parties prenantes au processus électoral tiennent à un atterrissage en douceur des élections en 2023.
Murphy Fika