Plus de temps à perdre, rachetons le temps dit- on ! C’est dans cette optique que Adolphe Muzito, membre de la coalition Lamuka et Initiateur du parti politique « Nouvel élan » organise un déjeuner de presse, le samedi 16 avril 2022. Objectif, lancer la campagne d’élaboration de son projet politique, en prélude des élections de 2023.
À son tour, Martin Fayulu, est attendu ce samedi 9 avril, dans la ville de Mbandaka pour un meeting populaire dans le compte de son parti politique Ecidé (Engagement pour la Citoyenneté et Développement).
À titre de rappel, Adolphe Muzito occupe désormais le trône de la coalition Lamuka, depuis ce vendredi 8 avril, par le biais d’une cérémonie de remise et reprise organisée à l’hôtel Faden House.
L’occasion faisant le larron, ce Présidium Lamuka a présenté, ce même vendredi, sa proposition de loi portant identification et enrôlement des électeurs dans laquelle il s’oppose à la mutualisation des opérations d’identification, d’enrôlement et de recensement de la population.
Par Grâce KAKELA