Très attendue par différents candidats, la publication des résultats provisoires des élections législatives prévue pour ce 3 janvier est renvoyée à une date ultérieure. L’annonce émane de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à travers un communiqué publié ce mardi à Kinshasa.
Dans la même note, la Centrale électorale informe également le public que la convocation de l’électorat pour l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces initialement prévue pour le 1er janvier 2024, sont également reportées et seront organisées dans un meilleur délai.
Dans son argumentaire, la CENI évoque comme raison, la compilation toujours en cours des résultats provisoires des élections législatives, provinciales et communales organisées le 20 décembre dernier.
Cette institution d’appui à la démocratie conclu son communiqué par un appel à la patience aux candidats députés nationaux, provinciaux ainsi qu’aux potentiels candidats sénateurs, gouverneurs, vice-gouverneurs.
Murphy Fika