Sans club depuis plus d’une année, le statut de Joël Kiassumbua en qualité de portier titulaire des fauves est désormais au centre de consternation, surtout au regard de ses dernières prestations pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations.
Ayant encaissé trois buts en deux matchs, la forme actuelle du portier congolais laisse à désirer. Ayant observé sa méforme aux entraînements, l’entraîneur des gardiens des léopards Robert Kidiaba affirme avoir demandé au coach de ne pas titulariser Joël Kiassumbua.
« Je n’avais pas choisi Kiassumbua pour ces deux matchs. Après les deux séances d’entraînements, j’avais dit au coach que seuls Lionel Mpanzi et Sadio Baggio étaient en forme », a-t-il révélé dans un médias de la place.
L’ancien gardien du TP Mazembe et de l’équipe nationale Robert Kidiaba n’a pas tout de même perdu l’espoir quant à la qualification des léopards.
« On a perdu deux matchs, mais il nous en reste quatre. Nous sommes obligés de gagner la double confrontation face à la Mauritanie au mois de septembre pour nous relancer », a souligné Robert Kidiaba.
Pour la petite histoire, un préavis de résiliation de contrat avec le technicien argentin Hector Cuper est déjà mis sur pied, de suite aux mauvais résultats des léopards.
Par Emmanuel Sandalay