Décevants, les léopards de la République Démocratique du Congo ont dans la soirée du mercredi 08 juin, enregistré une deuxième défaite consécutive (2-1), face aux crocodiles du Nil du Soudan.
Cueilli à froid, les fauves congolais ont concédé le premier but dès l’entame de la rencontre, soit à la 16e minute, par le truchement de Warren, qui, servi dans le dos de la défense congolaise, a facilement propulsé le cuir au fond de filet. (1-0), c’est le score à la pause.
Dominants de bout en bout, les léopards ont au retour des citrons, appuyé sur l’accélérateur en vue de remettre les pendules à l’heure, mais sans succès. Les offensives congolaises finissaient leurs courses soit dans les gants du gardiens soudanais, soit dans le décor.
À force de chercher l’égalisation, les congolais se sont faits surprendre à la 87e minute, concédant le deuxième but qui viendra mettre un terme aux espoirs des congolais, avant que Jonathan Bolingi ne réduise la marque aux ultimes minutes des temps additionnels (2-1), c’est le score au coup de sifflet final.
Par Emmanuel Sandalay