Les Léopards U23 sont sur le point d’être éliminés sans jouer le match retour des éliminatoires de la CAN Maroc 2023, de cette catégorie.
En effet, les Léopardeaux n’ont toujours pas rallié Alger, capitale algérienne où ils doivent jouer le match retour de ces éliminatoires contre les Fennecs d’Algérie.
Arrivés vendredi à l’aéroport international de Ndjili, les U23 congolais y ont passé nuit après que l’avion affrété par la FECOFA a échappé à un crach suite à son tableau de bord qui était en panne.
Sur place, l’organisateur voulant prendre un autre avion de la compagnie Royal Air Maroc sans succès.
Aux dernières nouvelles, la délégation congolaise n’a toujours pas quitté Kinshasa pour Alger alors que le match retour face à l’Algérie est prévu ce samedi à 18 heures.
Peu après ce scénario inimaginable, la FECOFA a introduit un recours à la CAF pour lui demander de décaler ce match retour de 24 heures. Une requête qui a moins de chances d’aboutir dans la mesure où le délai pour saisir la CAF d’un report est de 48 heures.
Rappelons que les Léopards U23 s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 1 lors du match aller joué au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Par Gaba