Privés de ses supporters lors de la réception des panthères du Gabon le samedi 04 juin dernier, au stade des martyrs, en guise de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les léopards de la République Démocratique du Congo joueront leur match de la troisième journée face à la Mauritanie prévu le 19 septembre prochain, devant leurs supporters.
Les Fauves congolais ont joué leur premier match à domicile à huis clos face aux Panthères du Gabon, le 04 juin dernier, suite aux comportements anti-sportifs du public congolais, lors des barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022 disputés contre les Lions de l’Atlas du Maroc.
Pour ce faire, la RDC a été condamnée à cause de jets de projectiles, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match.
Elle avait par conséquent, écopé d’un match à huis clos de la part de la Fédération Internationale de Football Association FIFA) et obligée à payer une pénalité de 120.000 francs suisses (environ 123.168,56$).
Par Emmanuel Sandalay