A l’issue d’une belle victoire parsemée d’un match plaisant, les léopards de la République Démocratique du Congo de moins de vingt trois ans (U23) ont arraché leur qualification pour le prochain tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la Catégorie. Les fauves congolais se sont défaits de Walya de l’Éthiopie (1-0), ce mardi 27 septembre au stade des martyrs de la Pentecôte.
Dès l’entame de la rencontre, les fauves congolais animés de la hargne de guerre, ont fait montre d’une agressivité sans précédent, en assiégeant le camp Ethiopien. En dépit de nombreuses occasions créées, les espoirs congolais pechaient dans la finition. (0-0), s’était le score à la mi-temps.
Au retour des citrons, les poulains du coach Raoul Shungu vont continuer sur la même dynamique, sans toutefois trouver la faille. Il a donc failli attendre la 75è minutes de jeu pour voir la RDC trouver le chemin de filet, et validé sa place pour les prochaines échéances de la prochaine fête du football africain de la catégorie.
Les Ethiopiens sont après avoir concédés ce but, sortis de leur camp en vue de remettre le pendule à l’heure, mais ont malheureusement pour eux, buté sur une défense congolaise bien en place, et surtout un gardien de but de grand jour.
A titre de rappel, les deux équipes s’étaient séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout lors du match aller en Ethiopie.
Par Emmanuel Sandalay