Initialement prévue pour le samedi 29 octobre à 18 30′ heures à Sétif, la rencontre devant mettra aux prises les léopards de moins de 23 ans, aux fennecs d’Algérie de la catégorie, comptant pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, est repoussée d’un jour, soit pour le dimanche 30 octobre, au même endroit et à la même heure.
Ce report fait suite à l’avis favorable que la Confédération Africaine de Football a accordée à la demande introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), sollicitant le report de cette rencontre.
Signalons que la délégation RD Congolaise a frôlé le pire dans la nuit de ce vendredi au samedi 29 octobre, et n’est aucunement parvenue à atteindre le sol algérien. Du moins, Il y a de l’optimisme se dégage quant à leur voyage pour Setif.
Notons en outre que les fauves congolais ont pulvérisé les fennecs (4-1) à domicile, une semaine plus tôt, lors de la manche aller de cette double confrontation. Les U23 de la RDC devront confirmer au retour pour s’offrir le visa de phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
Par Emmanuel Sandalay