Le naufrage subit par les léopards de la RDC face aux lions de l’Atlas du Maroc a été l’un des points abordés par le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors du conseil des ministres du vendredi dernier.
L’occasion faisant le larron, le Président de la République a débuté sa communication par présenter ses mots d’encouragements aux joueurs pour les efforts qui leur ont permis d’atteindre le dernier niveau des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, mais aussi à tout le Staff technique qui les encadre.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a appelé ces derniers à la prise de conscience pour dresser le bilan, à rectifier les tirs, mais aussi à préparer un redéploiement « plus efficace » en perspective des prochaines échéances à savoir la Coupe d’Afrique des Nations de 2023.
« Face à cette situation, le Président de la République a appelé à une prise de conscience pour dresser le bilan objectif, rectifier les erreurs et préparer un redéploiement plus efficace en perspective des prochaines échéances dont la Coupe d’Afrique des Nations de 2023. Cet encadrement doit aussi concerner toutes les autres disciplines sportives », renseigne le compte rendu fait le porte-parole du gouvernement.
Rappelons que, les Léopards de la RDC s’étaient inclinés devant les lions de l’Atlas du Maroc en match retour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, sur un score de 1-4.
Par Kevin Muteba