Une victoire de plus face aux Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 28 mars, en marge du deuxième acte de leur double confrontation comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, en terre Mauritanienne, arrangerait les affaires des léopards de la République démocratique du Congo qui montent en puissance.
Déterminés à créer la sensation et prouver leur bonne forme actuelle, les fauves congolais sont depuis le samedi 25 mars, soit un jour après le match aller, arrivés dans la capitale mauritanienne, avant de se remettre au travail le lendemain, en vue de mieux s’armer pour ce match déterminant pour l’avenir du groupe I.
Tous les joueurs ont pris part à la séance d’entraînement de dimanche, y compris l’attaquant de Young boys Berne, Meschack Elia qui a été touché lors du match aller déroulé à Lubumbashi.
Après la victoire à l’aller (3-1), les poulains du sélectionneur national, Sébastien Desabre ont l’obligation de s’imposer à Nouakchott afin de se relancer complètement dans ce groupe. Ils pourraient prendre la 2ème place en cas d’une victoire.
Par Emmanuel Sandalay