Initialement prévu à 16 heures, la Fédération Gabonaise de Football a, après le rejet de sa demande portant report de son match face à la RDC, sollicité cette fois-ci que la rencontre soit recalé de quelques heures, soit à 21 heures.
Bloqué en Espagne, le groupe du Gabon qui doit affronter les Léopards à Kinshasa ce samedi à 16h GMT, ne peut atterrir dans la capitale à temps. D’après un dernier communiqué de la FEGAFOOT, une délégation de 17 joueurs a quitté Barcelone par vol régulier suite à l’impossibilité de prendre un vol affrété.
« Une première vague de la sélection nationale a pris le vol Air France très tôt ce matin (samedi à destination de Kinshasa via Paris). L’atterissage est prévu ce samedi à 17h30′ minutes », annonce le communiqué de la FEGAFOOT. Sur les 40 membres de la délégation, seuls 17 joueurs, l’entraîneur adjoint et le médecin ont effectué le déplacement, pour le moment.
« À défaut d’un report le lendemain, la FEGAFOOT a sollicité de la CAF la reprogrammation du match pour 21h », précise-t-elle.
Par Emmanuel Sandalay