Fini les suspens, les léopards de la République démocratique du Congo, affronteront finalement la sélection mauritanienne au stade TP Mazembe. Ce, en marge de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Algérie 2023, le 24 mars prochain.
Initialement prévu au stade Japoma au Cameroun, un choix qui a du reste suscité des réactions dans le milieu sportif, les fauves congolais vont finalement se produire dans leur pays, sous l’ambiance chaleureuse de Kamalondo.
ce changement de stade intervient après une réunion d’urgence qui s’est tenue entre les membres de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour trouver une solution à ce sujet, suite à la tollé provoqué dans l’opinion sur le choix du stade Japoma.
Pour rappel, les Léopards croiseront en double confrontation les Mourabitounes de la Mauritanie pour le compte des 3ème et 4ème journées de ce tournoi. Ces deux rencontres sont cruciales pour les Congolais qui sont au bord de l’élimination après les deux premières défaites face au Gabon et au Soudan.
Par Emmanuel Sandalay