Ayant affichés une forme extraordinaire, les léopards de la République démocratique du Congo sont allés à bout de la Mauritanie (3-1) ce vendredi 23 Mars, en marge de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Très déterminés, les fauves congolais n’ont pas observé les minutes d’observation, et ont dès les premières minutes, manifesté les intentions de tuer le match, en multipliant les assauts dans la défenses, jusqu’à trouver la faille à la 37è minutes par les truchement de Gaël Kakuta, qui sera imité par Cédric Bakambu quelques minutes après soit à la 41è minutes.
Au retour des vestiaires, les Mauritaniens ont appuyé sur l’accélérateur jusqu’à réduire le score à la 55è minutes, avant qu’Arthur Masuaku ne marque le somptueux but du break. (3-1) c’est le score au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, la République démocratique du Congo empoche ses trois premiers points. Ce qui la propulse à la troisième place du classement derrière le Gabon et son adversaire du jour. Les léopards sont appelés à rester dans cette dynamique 4 jours plus tard en Mauritanie, pour le compte de la 4è journée.
Par Emmanuel Sandalay