Initialement prévu au stade Japoma de Douala au Cameroun le 24 mars prochain, la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations entre les léopards de la République démocratique du Congo et la sélection Mauritanienne est délocalisée vers une autre installation sportive.
C’est ce qui ressort d’une réunion tripartite tenue entre la présidence de la République, le ministère des sports et la fédération Congolaise de Football Association, ce lundi 20 février à Kinshasa. L’instance faîtière du football congolais a blâmé son Secrétaire général Belge Situatala, et a réduit ses compétences. Les autorités sportives vont revenir dans 24 heures pour le choix final du Stade devant abriter cette rencontre.
Sur ce, le stade TP Mazembe de Lubumbashi, l’unique infrastructure sportive congolaise homologuée par les experts de la Confédération Africaine de Football (CAF), est de nouveau en ligne de mire pour abriter cette rencontre.
Signalons qu’après deux sorties complètement manquée avec au passage zéro point en raison de deux défaites, les fauves congolais occupent la dernière place du groupe I, derrière les Panthères et les Mourabitounes qui comptent 4 unités chacun ainsi que les Crocodiles du Nil du Soudan qui en compte 3.
Par Emmanuel Sandalay