Regroupés à Kinshasa depuis le début de la semaine, Le groupe d’Hector Cuper s’est entraîné pour la première fois sur terrain le mardi 31 mai 2022, dans le cadre de la préparation de deux premières journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face au Gabon.
À l’issue de la séance d’entraînement, Nathan Idumba s’est confié sur l’état d’esprit du groupe et les ambitions de la RDC.
« L’ambiance est bonne, nous n’avons qu’une envie : nous battre et mouiller le maillot pour qualifier la RDC à la CAN », a déclaré le défenseur de Cape Town FC.
Conscients de la récente débâcle face au Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les fauves congolais veulent se donner à fond afin de se racheter.
« Nous voulons faire oublier aux Congolais la déception qu’ils ont au cœur suite à la non-qualification à la Coupe du Monde, pour se faire, il faut nous qualifier », a-t-il indiqué.
Et de renchérir :
« Entre nous, la confiance est présente au sein du groupe. Nous sommes conscients que nous sortons d’une phase difficile, mais être présent à ce rassemblement signifie que je suis motivé pour la qualification. »
Par Emmanuel Sandalay