Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le technicien argentin de la République Démocratique du Congo Hector Cuper s’est montré optimiste quant à la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, face aux Panthères du Gabon, prévue pour le samedi 04 juin prochain.
« Toutes nos pensées sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisé sur ce match…notre objectif étant celui de nous qualifier pour la CAN », a-t-il laissé entendre.
Et de poursuivre :
« C’est vrai nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer mais nous respectons le calendrier FIFA et la décision des clubs pour libérer les joueurs. Ce n’est pas que nous n’avions pas envie d’avoir plus de temps de préparation ».
Ayant manqué la précédente édition de la coupe d’Afrique des nations, les léopards de la RDC sont dans l’obligation de se qualifier pour la prochaine édition, question de faire oublier ce désastre des mémoires du public sportif congolais.
Par Emmanuel Sandalay