Il s’est imposé comme un élément clé dans le dispositif du technicien français Sébastien Desabre, au poste de sentinelle devant la défense. Malheureusement, Aaron Tshibola buteur face aux panthères du Gabon, ne sera pas de la partie lors du match de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, face au Soudan.
Le milieu de terrain congolais est tout simplement suspendu par le code de la Confédération Africaine de Football, pour avoir écopé de deux cartons jaunes.
En effet, ce dernier a écopé de deux cartons jaunes dans cette campagne qualificative. Sanction sur l’aire de jeu qui s’en va aussi de l’administration car le Chapitre 17 et l’article 42.1 du règlement de la CAN et des éliminatoires stipule ce qui suit : « Pour la compétition de qualification et du tournoi final, tout joueur ayant reçu deux avertissements est automatiquement suspendu pour le match suivant. Cette suspension automatique sera communiquée par le Secrétariat de la CAF aux fédérations concernées »
Du moins, avec l’effectif des léopards actuellement, Sébastien Desabre pourrait sans trop de difficultés combler l’absence de Tshibola, notamment par la titularisation de M’fulu
Par Emmanuel Sandalay