Les fauves congolais se sont défaits des Walyas d’Éthiopie ce lundi 09 septembre, sur la note de deux buts à zéro, en prélude de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, le sélectionneur des léopards Sébastien Desabre n’a pas caché ses impressions.
« On ne peut pas dire qu’il y a moins de pression par rapport à la dernière campagne. La réalité est que, nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN. Nous sommes dans une compétition à quatre équipes, avec six matchs à jouer, et il faut être dans les deux premiers. C’est notre objectif : finir premier ou deuxième du groupe. Aujourd’hui, malgré le résultat entre la Guinée et la Tanzanie, nous serons premiers du groupe, mais l’essentiel est d’être dans les deux premiers à la fin de la dernière journée, pas maintenant.
Et de renchérir :
Nous avons bien commencé, nous avons été solides sur ces deux matchs comme il le fallait. Il y a encore des points à améliorer, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. Nous allons nous concentrer sur les deux prochains matchs pour avancer vers la qualification. Rien n’est encore fait, ces deux matchs étaient importants, mais pas décisifs. »
Par la rédaction