Le sélectionneur des léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre se trouve dans l’obligation de revoir ses plans pour le match de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations. Le technicien français vient de perdre l’un de ses pions majeurs, en la personne de Meschack Elia, victime d’une blessure à l’entraînement avec son club. Ce, à quelques jours du rassemblement.
Avec l’indisponibilité de Meschack Elia, le sélectionneur pourrait faire recours à William Balikwisha dont le potentiel reste hors paire depuis plusieurs saisons. Le patron du staff technique ne manque pas de solution dans son groupe. La panoplie de cracks au milieu de terrain pourrait obliger l’entraîneur à ne faire ce premier pas qu’avec le reste d’hommes disponibles. A 11 jours de la première journée des éliminatoires CAN 2025 face à la Guinée, Sébastien Desabre a le choix entre retenir le reste de la liste ou faire recours à un nouvel homme.
Signalons que les fauves congolais auteurs des prestations de haute qualité lors de la dernière édition de la coupe d’Afrique des Nations, vont débuter ses éliminatoires face à la Guinée.
Par la rédaction