En prélude de leur match contre l’Algérie comptant pour le 2è tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique de moins de 23 ans, les fauves congolais de la catégorie vont ériger leur tanière au » village Venus » dans la commune de Maluku, à partir de ce mercredi 12 octobre.
Selon une dépêche de l’agence Congolaise de Presse consultée par la rédaction de objectif-infos.cd, le programme se présente de la manière suivante : le regroupement commence ce mercredi 12 octobre dans la soirée. Le jeudi matin interviendra le contrôle médical, avant d’entamer les entraînements proprement dits dans l’après-midi.
Les poulains du coach Raoul Shungu auront dix jours de préparation avant d’affronter les fennecs d’Algérie le dimanche 23 octobre prochain, pour le match aller au stade des Martyrs de la Pentecôte, puis une semaine après à Alger pour la manche retour.
A titre de rappel, Raoul Shungu, sélectionneur des léopards de la catégorie, avait rendu public la liste de 28 joueurs convoqués pour cette double confrontation.
Signalons en outre que, le sélectionneur a fait appel à plusieurs autres jours évoluants à l’extérieur du pays, question de renforcer son effectif. Pour ce faire, Christian Nsudi de Difaa Hassani El Jadida du Maroc, Éric Kabwe, attaquant de l’AS Vita Club de Kinshasa, et John Mayanga Nekadio, défenseur central du Standard de Liège, en Belgique, sont les nouveaux convoqués de Raoul Shungu.
Par Emmanuel Sandalay