Les léopards de la République démocratique du Congo affûtent déjà leurs armes, afin d’aller à bout des Mourabitounes de la Mauritanie et des crocodiles du Nil du Soudan, respectivement le mercredi 15 et dimanche 19 novembre prochain, en prélude de la première et deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Pour ce faire, les poulains du technicien français Sébastien Desabre ont rendez-vous ce lundi 13 novembre au stade des Martyrs pour la première séance d’entraînement.
À trois jours de ce choc, les congolais ont entamé depuis hier dimanche 12 novembre leur rassemblement à Kinshasa. Quatorze (14) Léopards séjournent déjà dans la capitale congolaise sur le vingt six (26) sélectionnés. Il s’agit de : Inonga Baka, Brian Bayeye, Gaël Kakuta, Vital Nsimba, Lionel Mpasi et Glody Lilepo, Fiston Mayele, Baggio Siadi, Cédric Bakambu, Meshack Elia, Bertaud Dimitry, Aaron Tshibola, Ricky Bushiri et Silas Katompa. Et seront rejoint par Edo Kayembe, Grady Diangana ainsi que le reste du groupe dans la soirée.
Ainsi, c’est une nouvelle campagne pour Sébastien Desabre et ses hommes, qui vont entamer cette dernière avec l’objectif principal d’arracher une qualification comme ce fut le cas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire au mois de Janvier prochain.
À titre de rappel, la RDC loge dans ce groupe B et se mesurera au Sénégal, Togo et le Soudan.
Par la rédaction