La rencontre des quarts de finale qui a opposé le Maroc à l’Égypte soldée sur un score de deux buts à un en faveur des Pharaons était émaillée des échauffourés à la fin du match entre les deux protagonistes.
De ce qui précède, la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football a décidé de la suspension de deux joueurs Marocains qualifiés des semeurs de trouble. Il s’agit du meneur de jeu des Lions de l’Atlas Bouffal, ainsi que son coéquipier Chakla, qui sont privés des matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, prévus au mois de mars prochain contre la République Démocratique du Congo.
Au regard de l’enjeu de ces matchs, la Fédération Royale Marocaine de football a décidé d’interjecter l’appel auprès du comité disciplinaire de la CAF, en vue d’obtenir la levée de la suspension infligée à Bouffal et Chakla.
La Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) n’est pas restée mains croisées, mais a décidé de faire appel, rapporte le média 360° Sport.
Le Maroc espère avoir gain de cause. Les Lions de l’Atlas veulent avoir tous leurs cadres afin d’affronter les Léopards en mars prochain, aux barrages qualificatifs de la Coupe du Monde 2022.
L’amende de 10 000 dollars infligée par la CAF, elle ne devrait pas être contestée.
Par Emmanuel Sandalay