L’ancienne gloire des éléphants de la Côte d’Ivoire Didier Drogba n’est pas resté bouche cousue devant l’élimination de sa chère nation face aux lions indomptables du Cameroun. Arme à la main, la Côte d’Ivoire est tombée le mardi 16 novembre dernier sur un score d’un but à zéro, laissant filer ainsi la seule place du groupe pour le mondial FIFA 2022.
La figure emblématique des éléphants et du FC Chelsea Didier Drogba a usé de son compte twitter pour exprimer d’une part son remord sur l’élimination des éléphants, et d’autre part féliciter le Cameroun qui a arraché l’unique ticket du groupe, pour le tour de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
« Félicitation au Cameroun pour la qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Triste pour mes jeunes frères qui y ont cru jusqu’au bout », a twitté la légende Ivoirienne.
Signalons que les éléphants de la Côte d’Ivoire sont à leur deuxième élimination d’affilé dans une phase finale de la coupe du monde, depuis leur participation en 2014. Pourtant, le pays pris avait l’habitude de représenter le continent dans ce grand rendez-vous mondial.
Par Emmanuel Sandalay