Par Emmanuel Sandalay
Partis favori dans sa rencontre face au Bénin, les fauves congolais n’ont pas pu faire mieux qu’un nul d’un but partout, ce lundi 06 septembre, comme ce fut le cas au premier match face à la Tanzanie.
Le match a pourtant bien commencé pour les congolais qui dès l’entame, ont trouvé le chemin du filet à la dixième minutes, par le truchement de l’expérimenté Dieu-merci Mbokani, qui a repris de la tête un centre minimétré de Cedrick Bakambu.
23 minutes après soit à la 33e minutes, intervient la réaction béninoise. Devant une défense congolaise attentiste à l’image de son gardien, l’attaquant Béninois Jordan ne tremblera pour reprendre de la tête un centre allant de la droite vers la gauche. Tout est à refaire pour le congolais devant le béninois qui ont repris confiance.
L’une et l’autre sélection va tenter de corcer l’addition avant la pause mais sans succès, dans un match qui n’a pas réservé aux amoureux du ballon un spéctacle riche en rébondissement, ni en occasion de but.
En seconde période, l’équipe congolaise qui peine à trouver les automatismes, va procéder à plusieurs changements, dans l’espoir de trouver la faille, ledit changement n’aura au finish rien produit.
Il ne reste que peu de chose, pour que les léopards de la RDC puisse laisser sa peau au Bénin. À la 60e minutes, dans un cafouillage dans la surface de réparation congolaise, une frappe béninoise a fini sa course sur le montant droit de la cage gardée par Joel Kiassumbua.
Ainsi, les fauves congolais n’ont encaissé que deux petits points dans leur gibéciaire, sur les six possibles.