Par Emmanuel Sandalay
Ni vainqueur ni vaincu dans la rencontre qui a opposé les fauves congolais aux Taifa stars de la Tanzanie, ce jeudi 02 septembre, dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022. Les deux sélections se sont donc séparées sur un score d’un but partout.
Ce match sec d’un bout à l’autre n’a pas donné aux amoureux du ballon rond beaucoup d’occasions à mettre sous la dent.
Tout s’est joué à la première moitié du match. À la 23è minutes, les fauves congolais ont trouvé le chemin de filet par le truchement de Mbokani, qui a repris merveilleusement du plat du pied droit une passe lumineuse de Cedrick Bakambu.
La réaction Tanzanienne n’a pas du tout tardé. À la 35e minutes, Happygod Israël a largué une frappe fumante aux abords de la surface de réparation congolaise, et la balle a fini sa course au fond du filet. Un but partout, et le score en restera là.
Après la mi-temps, les congolais vont appuyer sur l’accélérateur, en vue de corser l’addition, mais sans succès. Les quelques tentatives du côté congolais n’auront finalement rien produit, face à une défense tanzanienne bien en place, ainsi que l’altruisme de son gardien.
Les congolais se préparent actuellement pour jouer dans les prochains jours, la deuxième journée qui les opposera au Bénin.