Les léopards de la République Démocratique du Congo ont réalisé une belle opération ce dimanche 14 novembre au stade des martyrs, en battant les écureils du Benin sur un score de deux buts à zéro.
Ce match comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, a vu les fauves congolais dominer leur adversaire d’un bout à l’autre.
Dès l’entame du match, les congolais se sont montrés dangeureux et assoiffés, en mettant de la pression devant le poteau de but béninois, jusqu’à obtenir un penalty qui sera transformé par le doyen de la sélection Dieu-merci Mbokani à la 9ème minute. Malgré les assauts de part et d’autre, le score en restera là jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les écureils tenterons de remettre les pendules à l’heure, mais sans succès devant une défense congolaise bien en place. À la 74ème minute, Ben Malango va corser l’addition, en propulsant comme au match contre la Tanzanie, de la tête un centre bien dosé de Mukoko Amale.
Après le deuxième but des congolais, la sélection béninoise avait complètement disparu. Les congolais se sont quant à eux bénéficiés de plusieurs occasions de but mais ont brillé par des ratés. Deux zéros, le score en restera là jusqu’àu coup de sifflet final. La RDC est donc qualifiée pour le tour de barrage.
Par Emmanuel Sandalay