À la surprise générale, les léopards de la RDC ont perdu leur match face aux baréas du Madagascar ce dimanche 10 octobre, sur un score d’un but à zéro, dans un match de tous les enjeux, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022.
Les fauves congolais ont été cueilli à froid dès l’entame du match. Sur une très belle combinaison, les Malgaches vont faire trembler le filet à la deuxième minute du jeu, devant une défense congolaise attentiste.
Comme le malheur ne vient jamais seul, la défense congolaise vont perdre son métronome Chancel Mbemba, qui va sortir sur bléssure. Celui qu’on appelle affecteusement demi-dieu, sera remplacé par Nathan Idumba.
Les congolais ont réussi le long du match à mettre le pied sur le cuir, mais sans toutefois trouver la faille, nonobstant les occasions qu’ils ont pu se procurer.
Pendant qu’ils avaient enfin la possibilité de se positionner en tête du groupe, les fauves congolais n’ont pas arracher cette opportunité, et sont rentrés bredouille, à la grande déception de son public.
Ainsi, les léopards restent à la 3e place après bien évidemment le Benin et la Tanzanie qui comptent chacun 7 points.
Par la Rédaction