Par Emmanuel Sandalay
Le sociétaire de Young boys Meschack Elia a une fois de plus boycotté la sélection nationale congolaise. Convoqué pour double confrontation devant mettre aux prises les fauves congolais aux Bareats du Madagascar, le jeudi 07 octobre 2021 à Kinshasa, puis trois jours après à Antananarivo, l’ancien joueur de Mazembe a décliné l’offre du coach argentin.
Nonobstant la confirmation de service de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) relative à la venue dans la capitale congolaise de Meschack Elia, pour ce lundi 04 octobre, à 18h30, le sociétaire de Young boys a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères de Léopard Sport Afrique qu’il ne sera pas au prochain rassemblement des fauves congolais suite à son problème qui n’a pas été réglé au niveau du TAS.
À l’en croire, il ne pourra pas venir tant que son litige avec son ancien club, le TP Mazembe ne sera pas terminé.
Le meilleur joueur et buteur du CHAN 2016 a révélé que, le verdict final auprès du tribunal arbitral du sport pour clôturer ce feuilleton prendra fin le mois en cours.
Pour la petite histoire, Meschack Elia n’a pas porté le maillot de l’équipe nationale de la RDC depuis deux ans. Sa dernière sélection remonte aux huitièmes de finale de la CAN Egypte 2019 auxquels les Congolais ont été battus par les Malgaches aux tirs tirs au but.