Finir premier du groupe aux éliminatoires de la coupe du monde 2026, reste l’objectif ultime des léopards de la République démocratique du Congo. Pour ce faire, ils sont dans l’obligation de faire un bon résultat ce jeudi soir, devant les lions de la Teranga du Sénégal. Ce match comptant pour la troisième journée de jouera au stade Abdoulaye Wade à 20 heures.
Se frottant aux champions d’Afrique 2021, les poulains du technicien français Sébastien Desabre doivent faire valoir leurs arguments, afin d’aller à bout des coéquipiers de Sadio Mane.
«La préparation s’est bien passée comme tout le monde. Les dates du mois de juin sont particulières compte tenu de la programmation. Content de se retrouver ensemble, il y a beaucoup d’énergies après un petit break au mois de Mars. On a préparé ces deux matchs avec beaucoup d’humilité toujours en essayant de progresser. Les matchs se jouent pour les gagner, l’important est de finir premier au bout des dix journées. L’idéal n’est pas d’être premier ce match même si c’est toujours bien. Nous, on aborde tous les matchs pour essayer de les gagner pour avoir de l’ambition dans le jeu, ce qui sera le cas pour cette explication. Le Sénégal, ce n’est pas pour rien qu’ils sont deuxièmes en Afrique et 17è au monde, on respecte beaucoup. Je pense que nous avons les qualités à faire valoir on est sur une phase de progression. Pour nous c’est de jouer face à ce qui se fait de mieux en Afrique pour montrer ce dont on est capable. On essaye de se concentrer au maximum sur nos qualités » a souligné le français en conférence de presse d’avant match.
Par Emmanuel Sandalay