Le directeur Général adjoint de la société Valornet, ex Syntell RDC Olivier Bindu Kabeya, a échangé le mercredi 27 octobre 2021, avec le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund, au sujet des embouteillages à Kinshasa.
Durant cet échange, il a été question pour Olivier Bindu de présenter au premier vice-président de l’Assemblée nationale des solutions ad hoc pour éradiquer les embouteillages à Kinshasa.
Ainsi, le DGA de Valornet a tablé sur la nécessité de modernisation le trafic routier. C’est-à-dire, l’installation des signalisations lumineuses dans la capitale, la fluidité du trafic routier, l’appui technique à la police et la traçabilité des contraventions routières.
L’occasion faisant le larron, Olivier Bindu a annoncé l’installation de plusieurs nouvelles signalisations dans les prochains jours pour aider au désengorgement des embouteillages.
Par ailleurs, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a approuvé ce projet qui à l’en croire, est une des voies de sortie pour mettre fin aux embouteillages grandissantes à Kinshasa et au manque de courtoisie routière.
Par Kevin Muteba