Dans l’optique de trouver des solutions adéquates face aux embouteillages qui prévaut dans la ville de Kinshasa, une réunion quant à ce, a réuni le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, le Vice-Premier Ministre Ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, ainsi que les représentants de la Police et des services techniques du ministère des Transports, dont la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR). L’évaluation de la mesure de circulation alternée, communément appelée “route à sens unique” était à l’ordre du jour.
La suspension la mesure de circulation alternée dans un premier temps, sera effective à partir du 25 février prochain . Cette décision fait suite à une évaluation approfondie des effets de cette mesure sur la fluidité du trafic dans la capitale.
Une commission du gouvernement central a été mise en place pour appuyer l’administration provinciale dans la gestion de la mobilité urbaine. L’objectif est de mettre en œuvre des solutions structurelles et durables afin de désengorger les principaux axes routiers de la ville. La suspension de la circulation alternée constitue une mesure transitoire, en attendant des solutions plus globales pour répondre aux défis de mobilité de la capitale.
Par la rédaction