La journée du jeudi 14 avril 2022, à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a été marquée par l’arrivée du premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela.
À l’aéroport Bipemba, le second après Bahati Lukwebo au sénat, en mission officielle, a été accueilli par le président de l’Assemblée provinciale, le ministre provincial de l’Intérieur et quelques personnalités politico-administratives de cette province.
Au terme de cet accueil, Eddy Mundela s’est rendu au Gouvernorat de cette province pour échanger avec la gouverneure a.i, Jeannette Longa Musuamba sur l’évaluation du projet Tshilejelu.
« En premier lieu, Mbuji-mayi, c’est chez-moi. Après un long moment où je ne suis pas passé ici, il était tout naturel que je vienne palper du doigt les réalités de Mbuji-mayi, faire aussi une petite évaluation du projet Tshilejelu, me rendre moi-même compte de l’évolution des travaux », a-t-il déclaré au terme de cet entretien.
Et de poursuivre :
« En deuxième lieu, vous savez que d’ici le mois prochain, il y a l’élection des gouverneurs, je voulais aussi, en tant que membre de l’Union sacrée, voir ce qui est par rapport au ticket présenté, discuter avec la population, les élus provinciaux pour savoir leurs avis par rapport au ticket que nous avons présenté ».
La cellule de communication de cet élu des élus, renseigne par ailleurs qu’au cours de sa descente à Mbuji-mayi, Eddy Mundela en profitera pour visiter plusieurs chantiers exécutés dans le cadre de la mise en œuvre du projet Tshilejelu.
Par Kevin Muteba