L’artiste musicien Franco-congolais Dadju a, en plein concert aux États-Unis, lancé un message à ses fans sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique de Congo(RDC).
Cet ambassadeur de la Rumba Congolaise a retenu l’attention de ses fans pour leur expliquer ce qui s’y passe. À cet effet, étant donné les massacres horribles qui se font, le Prince Dadj en a profité pour demander à ses fans de relayer l’information en vue de trouver une solution puisqu’a l’en croire, cette situation est banalisée.
« Avant qu’on continue, j’aimerai passer un petit message. Il se passe des choses horribles, des choses terribles au Congo en ce moment même. Et c’est pas assez relayé, on n’en parle pas assez malheureusement. C’est tellement grave. Et ça arrive tellement parfois qu’on commence à banaliser ça alors que c’est très grave ce qui se passe là-bas. Moi je suis Congolais d’origine et j’ai besoin d’utiliser cette force que j’ai pour pouvoir passer ce message. S’il vous plaît, parlez en juste. Parlez en aux gens autour de vous. Faites passer l’information il se passe des choses horribles au Congo. Il faut faire quelque chose et il faut que les gens le sachent », a posté Dadju sur sa story d’une séquence de son concert.
Soulignons que la RDC enregistre des morts chaque jour qui passe. Des rebelles ADF tuent ce qui est souvent la cause des déplacements massifs des populations vers des contrées un peu plus sécurisées.
Par Kevin Muteba
6 commentaires
Un bel exemple à suivre
Merci beaucoup un belle exemple
Un bel exemple
Message bien reçu ,faites de dons pour aider la population en jouant des concerts carritatifs
Très bien de ta part dadju et exemple à suivre Pour tous les musiciens congolais
Ce très fort mon frère on est ensemble