La demande d’installation d’une centrale flottante dans la ville de Matadi, chef lieu de la province du Kongo-Central, déposée par l’entreprise KARPOWERSHIP DRC S.A, a reçu l’avis favorable de l’Autorité de Régulation du secteur de Électricité (ARE).
Ce feu-vert de l’ARE, a été accordé le vendredi 14 octobre, par notification à Monsieur Zitouni Zyed Akram, Business Développement Manager de cette entreprise, qui s’est fait accompagné entre autre, de Madame Carine Shufford Représentant adjoint. Ce, après un examen minutieux opéré par les experts sur ce dossier.
« Aujourd’hui l’ARE a bien voulu nous remettre l’avis favorable pour notre demande de concession d’une centrale électrique flottante de 200 Mégawatts à Matadi » a indiqué M. Zitouni Zyed.
Ce projet d’intérêt général, qui porte sur l’installation d’une centrale électrique flottante d’une capacité de 200 Megawatts à Matadi, au Kongo central, est initié par KARPOWERSHIP DRC S.A, une firme énergétique reconnue mondialement.
L’étude du dossier d’attribution de cette concession a porté sur : les détails commerciaux, financiers et techniques du projet en vue de s’assurer de sa conformité.
« Notre demande de concession a été étudié par l’ARE, ils ont fourni un travail considérable vu la spécificité de notre solution et la particularité de notre technologie qui différencie notre solution, et qui la rend adéquate aux besoins de la RDC », a t-il fait savoir.
Cette structure œuvrant dans le domaine énergétique, n’a pas tari d’éloges sur le grand travail qu’abat l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE).
» Nous sommes satisfaits du passage de l’ARE, nous sommes aussi très satisfaits du professionnalisme et de la rigueur avec laquelle ils ont traité notre dossier, vu sa particularité », a-t-il reconnu.
Marché ainsi conclu, le déploiement de la centrale électrique flottante n’est plus qu’une question de quelques jours, a rassure M. Zitouni Zyed.
Par Emmanuel Sandalay