Une équipe d’experts de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’électricité (ARE), séjourne à Goma depuis un certain temps, en vue du déploiement de cette structure dans cette partie du pays. Sur place ladite équipe a échangé avec la société civile, question de s’enquérir de la situation de la population.
Il ressort de ces échanges, qu’il existe des conflits entre clients et fournisseurs de l’électricité, ou mésentente entre opérateur. Ces conflits nécessitent l’implication de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’électricité, souligne John Balele, président du bureau de la société civile du Nord-Kivu, qui n’a pas tari d’éloges quant à la présence de cette structure.
» L’arrivée de l’ARE est un ouf de soulagement entre consommateurs de l’électricité et les fournisseurs ou opérateurs. Pour nous, l’ARE arrive au bon moment, pour nous aider dans la régularisation de ce secteur. C’est un besoin », a-t-il exprimé sa satisfaction.
De leur côté, les consommateurs de manière générale, saluent le fait de voir d’autres opérateurs leur fournir du courant électrique régulier et de qualité. La population de cette partie du pays, voie en la présence de l’ARE un ouf de soulagement.
Par Emmanuel Sandalay