Dans le but de fournir un soutien technique au sous-directeur en ce qui concerne les questions liées au secteur d’électricité en République démocratique du Congo, l’Autorité de Régulation du secteur de L’Électricité, ARE, recrute un Expert des Affaires économiques et de la tarification pour sa Direction Générale, située à Kinshasa.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 10 octobre 2023 pour transmettre leurs dossiers, avec comme objet « Recrutement Expert ARE », à l’adresse électronique fin.admin@are.gouv.cd, ou les déposer au siège de l’ARE situé sur le Boulevard du 30 juin, Immeuble Royal, Entrée D – 3ième et 4ième étages à Kinshasa/Gombe.
Dans ses attributions, notifie cet instance de régulation, celui-ci assurera plusieurs tâches dont : Veiller à l’application des principes de tarification et au respect des prix pratiqués dans le secteur de l’électricité et veiller à l’équilibre économique et financier du secteur de l’électricité.
Les personnes intéressées par cette offre sont appelées à déposer le dossier de candidature qui doit comporter : une lettre de motivation (maximum 2 pages), deux lettres de référence, un curriculum vitae actualisé et les diplômes d’études. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Par Emmanuel Sandalay