Les épreuves de la session ordinaire de l’Examen national de Fin d’Études Professionnelles (ENFEP) édition 2022, ont été renvoyées du 29 au 31 août. L’annonce a été faite par la ministre de la Formation Professionnelle et Métiers Antoinette Kipulu à travers un communiqué rendu public le dimanche 21 août, dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd.
» (…) les épreuves de la session ordinaire de l’Examen de Fin d’Étude Professionnelle, initialement prévues du 23 au 24 août 2023 sont reportées du 29 au 31 août 2022, sur toute l’étendue du territoire national de la République démocratique du Congo. Merci pour votre implication à la réussite », a fait savoir la ministre de Formation Professionnelle en Métier, dans son communiqué.
Dans cette brève note, Antoinette Kipulu a saisi tous les gouverneurs des provinces sur le réaménagement du calendrier de ces épreuves.
La patronne de la Formation Professionnelle et Métiers a toujours insisté dans sa politique, que cette la FPM ne doit plus être considérée comme une éducation de seconde chance mais un choix réfléchi pour la vie.
Il sied de signaler qu’au cours de la première édition de l’ENFEP organisée en 2021, près de 15.600 candidats y avaient concouru à travers le pays.
Murphy Fika