Dans le but de déployer du matériel et personnel commis à l’enrôlement des électeurs dans la localité de kainama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à travers son rapporteur adjoint Paul Muhindo Mulemberi, a sollicité mardi 21 février, l’appui logistique de la mission onusienne.
« Nous avons un grand défi concernant le déploiement du personnel et du matériel. C’est difficile pour la Centrale électorale de réussir seule cet exercice. Raison principale qui justifie notre présence à la MONUSCO dans le cadre du partenariat existant entre elle et la CENI. Notre démarche consiste à solliciter son appui logistique en vue d’acheminer par les airs (hélicoptère) nos agents et le matériel directement à Kainama », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre :
« Kainama est la dernière localité dans le territoire de Beni qui n’était pas encore desservie en matériel. Avec ce déploiement, nous allons ouvrir tous les 213 centres d’inscription que compte Beni. C’est ainsi que nous tenons à remercier la mission onusienne pour cet appui logistique accompli pour le plus grand bien de tous », a souligné Muhindo Mulemberi.
Par la même occasion, il a rappelé que la CENI a placé un bureau dans la ville de Butembo, pour enrôler les déplacés du territoire de Beni, la même chose a été faite dans celles de Beni et Rutshuru, de sorte que le droit civique de ces compatriotes soit respecté.
Bien-Aimée BOSASELE