Face aux multiples appels des leaders politiques et d’opinions pour une mobilisation générale de la population à s’approprier le processus électoral, le président de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi est allé plus loin dans son appel.
Cet opposant a dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, invité les congolaises et congolais à s’enrôler massivement, afin de sanctionner l’actuelle classe politique lors des élections de decembre prochain, qui selon lui, a échoué lamentablement
» Chers compatriotes, j’ai un message d’espoir. Moi je me suis enrôlé déjà et j’ai ma carte d’électeur. Rendez-vous dans les différents centres d’inscription à travers le pays, pour obtenir vos cartes d’électeurs afin de mettre fin à cette précarité dans laquelle vous vivez. (…)On doit mettre fin à la souffrance, à la famine et à l’insécurité. Enrôlez-vous pour renouveler la classe politique ».
Dans son appel, il a rappelé aux congolais que l’obtention de la carte d’électeur demeure le seul moyen pour mettre fin à leur misère.
« Vous ne mangez pas à votre faim, vous n’arrivez pas à scolariser à vos enfants, vous vivez dans l’insécurité et surtout à l’Est de la RDC. Alors l’obtention de la carte d’électeur reste le seul moyen pour élire un nouveau Président de la République et des députés capables de mettre fin à ces maux », a fait savoir l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga.
Notons que, Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République s’est enrôlé à Lubumbashi depuis le jeudi 26 janvier. Il avait à cette occasion, appelé toute la population à se faire enrôler et à être vigilante le jour des élections pour barrer la route à toute velléité de tricherie.
Murphy Fika