Par Edmond Izuba
Quelques jours après la sortie de la liste de membres du gouvernement, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba se trouve être victime d’un réseau de malfaiteurs qui existe depuis sa désignation en qualité de Ministre de l’EPST du Gouvernement entrant Sama LUKONDE.
D’après un communiqué signé par son assistant, Me Yannick Ngandu, ce mercredi 21 avril et parvenu à la rédaction d’Objectif-info.cd, ces maffieux usent de son nom pour menacer les DG, PROVED, DIPROSEC, IPP et autres responsables des différents services du ministère, sous prétexte qu’ils sont mandatés par lui pour récolter les rapports de leurs services respectifs.
«Le Professeur Tony MWABA précise qu’il n’a mandaté personne à cet effet et tant que la remise et reprise n’a pas encore eu lieu, aucune action prétendument émanant du Ministre ne peut être entreprise», martèle le communiqué.
Il est demandé aux différents agents de l’État inquiétés par ces malfaiteurs qui ne cherchent qu’à les rançonner, ainsi que toute personne en ayant l’information de les dénoncer aupres des autorités de la Police et judiciaires de leur ressort afin de les mettre hors d’état de nuire.