Par Kevin Muteba
Les journalistes et chroniqueurs de la musique ont été reçus en audience ce mardi 21 septembre 2021, par le ministre de l’Enseignement, Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi afin de tirer à la source l’information sur la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base.
L’occasion a été aussi pour ces professionnels des médias de collecter l’information sur les actions déjà entreprises par le patron de l’Epst depuis sa prise des fonctions à la tête de ce sous secteur de l’éducation.
« Il est de notre devoir de chercher l’information pour mieux comprendre ce qui se passe au niveau du sous secteur de l’EPST, car l’éducation reste au centre de tout développement et même dans la chronique musicale, nous éduquons la population parce que nous sommes des leaders d’opinion », a dit Papy Mboma, chroniqueur culturel.
Pour sa part, Tony Mwaba a salué cette initiative des journalistes et a, par la suite, mis à table ses réalisations dépuis sa nomination, à savoir la mise à la retraite des enseignants, l’instauration de la prime de brousse, l’augmentation des frais de fonctionnement des écoles publiques, la prise en charge des Nouvelles Unités (NU) de la maternelle.
Après s’être mis au parfum du travail de Tony Mwaba, ladite délégation au sortir de cette audience dit faire confiance au ministre et est convaincue de son intégrité et s’engage à l’accompagner dans la vulgarisation de ses actions.