Dans le but d’améliorer la qualité de soins dans les structures sanitaires, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a remis symboliquement 10 tonnes de matériels et équipements médicaux, y compris des moyens de locomotion et groupe électrogène à la Division Provinciale de la Santé (DPS) de l’Équateur.
Selon la cellule de communication du ministère de santé, ces matériels, équipements médicaux proviennent des partenaires notamment, de la Banque Mondiale et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Rappelons que, le ministre Jean-Jacques Mbungani a procédé en février dernier, à la remise des matériels médicaux et équipements sanitaires nécessaires y compris des moyens de locomotion aux structures sanitaires des provinces du Sud-Ubangi et du Nord-Ubangi.
Après l’étape de la province de l’Équateur, Jean-Jacques Mbungani entend poser le même geste dans d’autres structures sanitaires des provinces congolaises pour améliorer la qualité des soins dans l’ensemble du territoire national Congolais, au nom du gouvernement congolais.
Par Bien-aimée Bosasele