Dans le but de sensibiliser les acteurs du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire de toutes les provinces au système légal de Licence-Master-Doctorat(LMD), qui est en phase d’application dans les classes de recrutement au cours de cette année académique 2021-2022, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Mohindo Nzangi a lancé le jeudi 10 mars, à l’ISP de Mbandaka dans la province de L’Equateur, une caravane nationale de formation et d’information sur ce système.
Muhindo Nzangi a expliqué à la communauté universitaire de Mbandaka le bienfondé de ladite réforme et les résolutions des états généraux dont la plus grande recommandation est la révolution LMD qui entre à la ligne droite de la vision du Président de la République pour relever l’ESU en RDC vers les standards internationaux.
« La réforme de l’ESU exige d’enseigner, d’apprendre, de gérer, d’évaluer et de professionnaliser autrement », a-t-il souligné.
Il convient de noter que, le ministre de l’ESU a mis son séjour à Mbandaka à profit pour visiter quelques établissements de son secteur.
Il est accompagné dans cette mission, du secrétaire général à l’ESU et des experts de la Commission Permanente des Études (CPE) qui vont animer une série de formations sur le système LMD à Mbandaka.
Par Bien-aimée Bosasele