Close Menu

    RDC : Joseph Kabila propose 12 engagements pour “sauver le Congo”

    23/05/2025

    RDC : Joseph Kabila attribue les maux qui rongent le pays par l’ivresse du pouvoir sans limite

    23/05/2025

    RDC : pour Joseph Kabila, l’armée a été substituée des bandes de Mercenaires, des groupes armés, milices tribales et forces armés étrangères

    23/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Joseph Kabila propose 12 engagements pour “sauver le Congo”
    • RDC : Joseph Kabila attribue les maux qui rongent le pays par l’ivresse du pouvoir sans limite
    • RDC : pour Joseph Kabila, l’armée a été substituée des bandes de Mercenaires, des groupes armés, milices tribales et forces armés étrangères
    • Immunités levées : Joseph Kabila prend la parole ce soir
    • RDC : Joseph Kabila réagit sur la levée de ses immunités
    • Réquisitoire de la Cour militaire : le Sénat donne son feu vert et livre Joseph Kabila entre les mains de la justice militaire
    • RDC : Martin Kabwelulu arrêté et amené dans lieu inconnu, ce jeudi à Kinshasa
    • Le sénat sur le point d’« Accoucher » son verdict : les immunités de Kabila en plein suspense
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 24 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Equateur : le naufrage d’une baleinière fait 40 morts et plus d’une centaine de disparus à Bolomba

    Equateur : le naufrage d’une baleinière fait 40 morts et plus d’une centaine de disparus à Bolomba

    0
    Par La Rédaction sur 23/10/2023 Société
    108817676 bateaurdc
    108817676 bateaurdc

    Un nouveau drame a été enregistré sur le fleuve Congo. En effet, une baleinière du nom de HB Tonton a fait naufrage dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre vers une heure du matin au large du village Boyeka, territoire de Bolomba dans la province de l’Equateur.

    De l’avis des sources concordantes, le bilan provisoire fait état de plus de 40 corps inertes qui ont été repêchés des eaux et plus d’une centaine sont portés disparus. Par contre, les autorités locales renseignent près de 270 personnes rescapées.

    D’après les témoins contractés par Radio Okapi, le surcharge en marchandise et en homme seraient à la base de ce naufrage. La même source indique que le gouvernement provincial de l’Equateur s’emploie à dépêcher une équipe mixte en vue de s’enquérir de la situation sur le lieu du drame.

    Notons que ce drame intervient plus de 7 jours après le naufrage d’une autre embarcation en boîte sur le fleuve Congo, dont le bilan s’élève à 40 morts et 200 disparus.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJeanine Mabunda rend hommage à Fally Ipupa et Chéri Samba : « La culture congolaise est à l’honneur : Made in Congo. Notre héritage culturel »
    Article suivant Présidentielle : Candidat à sa succession, Félix Tshisekedi dans « la logique de garder le pouvoir par tous les moyens »(A-Daniel Shekomba)

    Articles similaires

    RDC : Martin Kabwelulu arrêté et amené dans lieu inconnu, ce jeudi à Kinshasa

    22/05/2025

    Kinshasa : Le Coup de Frein Nocturne sur les Livraisons, un Casse-Tête pour les Entreprises

    22/05/2025

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili

    21/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025

    Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?